Fin novembre, paraîtra aux éditions du Cherche Midi mon prochain ouvrage Enfants à cœur.
Un livre qui me tient particulièrement à cœur car il trace 20 ans d'histoire avec La Chaîne de l'Espoir.
Je vous propose de découvrir en avant première quelques lignes de cet ouvrage.
"On meurt là-bas, mais que pouvons-nous y faire ? Bien assis sur nos certitudes, nous n’avons guère la possibilité de redessiner la géographie de la planète, ni l’opportunité de rééquilibrer l’économie des nations.
Alors nous détournons parfois les yeux, pour nous ressourcer peut-être, pour retrouver plus tard la force d’affronter une réalité qui nous harcèle. Je le sais, nous sommes souvent tentés de baisser les bras. À quoi bon continuer ? À quoi bon se tourner vers l’autre quand les besoins toujours sont recommencés ?
C’est simplement qu’il n’est pas tolérable de voir des enfants mourir de tout parce qu’ils n’ont rien. Maintenant, nous pouvons nous satisfaire de la dérive des continents, dérive des yeux et du cœur qui nous éloigne chaque jour un peu plus de la tragédie des autres. Nous pouvons aussi écouter les détresses et les appels venus d’ailleurs. Pourquoi ? Simplement pour allumer une étincelle de justice et prendre notre modeste part dans la construction de cette maison commune que l’on appelle la Terre."
Si vous souhaitez commander en avant première le livre, rendez-vous sur le site de La Chaîne de l'Espoir et téléchargez le bulletin de souscription.