A partir du 5 avril vous pourrez découvrir toute l'histoire des actions de La Chaîne de l'Espoir en Afghanistan à travers un livre passionnant "Au coeur de l'espoir".
Dans cet ouvrage écrit par Eric Cheysson, président de La Chaîne de l'Espoir, et Michel Faure, journaliste, vous découvrirez comment l'injustice du lieu de naissance a conduit des hommes et des femmes à s'engager dans un projet fou : construire un hôpital à Kaboul, dans un pays dévasté par la guerre.
Nous sommes en 2001, Muriel Robin découvre un reportage réalisé par Marine Jaquemin et diffusé sur TF1 dans le journal de Claire Chazal. Muriel Robin, bouleversée par le sort des enfants afghans, contacte les journalistes pour "faire quelque chose" pour ces enfants.
Petit extrait qui retrace la naissance du projet
"Vous qui êtes des médecins humanitaires, ajoute Claire (Chazal), vous qui avez risqué votre vie pour sauver celle des autres, vous ne pouvez pas ignorer aujourd'hui les malheurs des Afghans alors qu'ils viennent à peine d'être débarassés des talibans.
Alain Deloche, jusqu'à alors resté silencieux, se lance dans le débat avec son optimisme habituel.
- Ces dames ont raison, dit-il de sa belle voix de baryton. C'est une idée généreuse et c'est le bon moment. Si l'Afghanistan renaît, ce serait fantastique de participer à cette renaissance dans le domaine qui est le nôtre, celui des hôpitaux."
En savoir plus : laffont.fr