Le 6 juin dernier, au Palais Brongniart, l’ACSE* a rassemblé l’ensemble de ses membres, ainsi que des partenaires de référence du CAC 40, du monde des PME, de l’univers de l’intelligence économique ainsi que de la sécurité publique et privée, à l’occasion de son dîner de gala.
Un des objectifs de ce gala était de fédérer ces acteurs autour d’une démarche caritative. Ainsi, le gala a été l’occasion de réunir deux univers, celui de la sécurité et celui de l’humanitaire autour d’une idée phare « la solidarité et le soutien aux générations futures sont les meilleurs socles de la sécurité ».
En présence du Professeur Alain Deloche, fondateur de La Chaîne de l’Espoir, et de Michel Cymes, parrain de l’association, le Préfet de région honoraire Rémy Pautrat, invité d’honneur, Claude Mathon et Eric Delbecque, respectivement Président du Conseil d’administration et Président d’honneur de l’ACSE, ont concrétisé cette démarche par la remise d’un don au profit de La Chaîne de l’Espoir. Le Préfet de région Cyrille Schott, Directeur de l’INHESJ et Alain Juillet, Président du CDSE, ont également participé à cette soirée de gala.
Ce projet initié par l’ACSE s’inscrit dans la volonté de créer un rendez-vous annuel des acteurs de la sécurité nationale et du monde caritatif.
* L’ACSE a pour objectif de diffuser le plus largement possible une culture de sûrete´-sécurité´ et d’intelligence économique au sein des organisations, en particulier dans les entreprises.